top of page
Rind_edited_edited.jpg

Animaux et Champs

Tiere und Acker: Services

Poulet Bio

Nos poulets peuvent se promener librement chaque jour dans le pré, où ils disposent d'environ 4 ha d'espace. Nous avons opté pour une race à croissance lente afin de garantir une viande de haute qualité. Nos poulets ont une durée de vie trois fois plus longue que les poulets engraissés industriellement, afin de respecter le processus de vieillissement naturel. Nous n'utilisons pas d'antibiotiques pour le traitement préventif, ni de races de poulets génétiquement modifiées.

IMG_5568 (2).JPG

Limousin Bio

Notre troupeau profite de la vie en pâturage du printemps à la fin de l'automne. En hiver, lorsqu'il fait froid et humide, les animaux sont tous transférés dans notre étable à front ouvert, qui est paillé et offre beaucoup d'espace. Les vaches reçoivent du foin, de la luzerne, du trèfle et du muesli à base de céréales cultivées par l'exploitation.

 

Du début à la fin

Il est important pour nous d'accompagner l'animal de la naissance à l'abattage, afin de pouvoir tout gérer nous-mêmes. Cela nous permet de garantir notre qualité, car nous contrôlons nous-mêmes tous les développements et les processus. Après l'abattage, nous découpons nous-mêmes la viande à la ferme, comme nos clients le préfèrent ou l'ont commandé. Tout ce qui provient de l'animal est valorisé et emballé de manière appropriée, car l'idée fondamentale du respect de la nourriture et de la durabilité est ici la base de notre travail.

20110709-160956_edited.jpg

Nos Champs

Nos sols sont nos outils les plus précieux. Il est donc d'autant plus important de cultiver nos terres arables de manière à ce que les générations suivantes puissent également profiter de la fertilité de la terre. Grâce à des cultures végétales appropriées et régulièrement diversifiées que nous semons dans nos champs, nous maintenons une teneur élevée en humus. De nombreuses plantes peuvent ainsi se développer et les insectes peuvent y trouver un habitat. Comme on peut le voir sur cette photo, cela nous offre également un beau paysage. 
Avec l'aide de légumineuses comme la luzerne, le trèfle, les pois,...etc. nous enrichissons nos sols avec l'azote de l'air. Ces plantes fixent les molécules d'azote et les stockent dans le sol pour les cultures suivantes. Ainsi, nous n'avons pas besoin d'engrais chimiques, dont la production nécessite beaucoup d'énergie fossile.

IMG_1376_edited.jpg
bottom of page