top of page

Our farm

The Karelshaff is situated on a high plateau between Colmar-Berg and Mertzig. Since 2002, we have been managing our farm according to organic guidelines and have specialised in direct marketing. We are convinced that high food quality can only be guaranteed if animal welfare is ensured and sustainable production in harmony with nature is a matter of course.

 

We farm about 72 hectares, of which 42 hectares are arable land for organic seed/cereals and 30 hectares are grassland. Here we pay attention to a correct crop rotation and suitable intercrops to maintain soil fertility without the use of chemical fertilisers or pesticides.

 

Besides the work in the field, we concentrate on keeping 50 mother cows and 45 offspring. Our herd enjoys life on the pasture from spring to the end of autumn. In winter, when it gets cold and wet, all our animals come into our open-front stable, which is littered with straw and with plenty of space. During this season we feed the cows hay, lucerne, clover grass and cereal muesli from our own cultivation. This type of animal husbandry is later reflected in the quality and taste of the meat.

 

Another mainstay of our farm is the rearing of organic chickens. With almost 4 hectares of outdoor space, the chickens have enough room to move and to follow their natural needs. In our chicken farming we keep both, male and female chickens. In addition, we renounce from the preventive use of antibiotics, as in our eyes this does not belong in a production of healthy food.

Our meat marketing is mainly done through private customers. The organic chickens and the organic beef are sold on our farm (Contact us by E-MAIL).

contact@karelshaff.lu



IMG_3115%20modif_edited.jpg
Beschreibung: Our Farm
bottom of page

top of page

Notre Ferme

Le Karelshaff est situé sur un haut plateau entre Colmar-Berg et Mertzig. Depuis 2002, nous exploitons notre ferme selon les directives de l'agriculture biologique et nous nous sommes spécialisés dans la vente directe. Nous sommes convaincus qu'une qualité alimentaire élevée ne peut être garantie que si le bien-être des animaux est assuré et qu'une production durable en harmonie avec la nature est une évidence quotidienne.

 

Nous exploitons environ 72 hectares, dont 42 hectares de terres arables utilisées pour les semences et les céréales biologiques et 30 hectares de prairies. Pour cela, nous veillons à une rotation correcte des cultures et à des cultures intermédiaires adaptées afin de préserver la fertilité du sol, sans avoir recours à des engrais chimiques ou à des pesticides.

 

Outre le travail dans les champs, nous nous concentrons sur l'élevage de 50 vaches mères et de 45 animaux reproducteurs. Du printemps justqu'à la fin de l'automne, notre troupeau profite de la vie en pâturage. En hiver, lorsqu'il fait froid et humide, tous nos animaux entrent dans notre étable à front ouvert, qui est paillé et offre beaucoup d'espace. Pendant cette saison, nous nourrissons les vaches avec du foin, de la luzerne, du trèfle et du muesli à base de céréales que nous cultivons nous-mêmes. Ce type d'élevage se reflète ensuite dans la qualité et le goût de la viande.

 

L'élevage de poulets bio est un autre pilier de notre ferme. Avec près de 4 hectares de terrain, les poules ont suffisamment d'espace pour se défouler et satisfaire leurs besoins naturels. Dans notre élevage de poulets, nous élevons aussi bien des mâles que des femelles. Par ailleurs, nous renonçons à l'utilisation préventive d'antibiotiques, car nous estimons que cela n'est pas compatible avec une production d'aliments sains.

 

La commercialisation de notre viande se fait principalement par le biais de clients privés. Les poulets et la viande de bœuf bio sont vendus sur commande à la ferme (Inscription par E-mail).

contact@karelshaff.lu

 

IMG_3115%20modif_edited.jpg
Beschreibung: Our Farm
bottom of page